DeltaWing Project 56

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DeltaWing Project 56
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© Motorlegend
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, publié le 4 octobre

Lors de l'édition 2012 des 24 Heures du Mans, le stand n°56 réservé aux projets technologiques innovants sera occupé par la DeltaWing. Une compétitrice d'un nouveau genre conçue par Ben Bowly. Ce projet américain apparaissait début 2010. Après avoir été rejeté par l'Indycar Series, la DeltaWing aura séduit l'ACO.

Émergeant de l'esprit de Ben Bowly, la DeltaWing obtenait en avril dernier le feu vert de l'ACO. Le programme baptisé 'Project 56' était né,. Il aura alors charmé quelques pointures qui prendront part à son développement : Don Panoz a joint l'équipe comme consultant. Célèbre pilote, fondateur, propriétaire de All American Racers et vainqueur des 24H du Mans 1967, Dan Gurney participe également à la construction de l'auto et se présente comme investisseur au sein du programme.

La DeltaWing envisage d'offrir des performances voisines de celles des modèles LMP1 tout en divisant par deux la masse de l'auto, sa traînée, sa puissance, et ainsi, ses consommations. Le groupe du Project 56 s'avère actuellement en discussion avec certains partenaires pour dénicher un bloc 1.6 litre turbo d'environ 300 ch.

L'auto était révélée à Road Atlanta à l'occasion du Petit Le Mans le weekend dernier. Michelin y aura fait part de son implication dans le projet. Le manufacturier fournira la DeltaWing en pneus spécifiques.

L'auto sera emmenée lors des 24H du Mans 2012 par le team Highcroft Racing dirigé par Duncan Dayton. Elle devrait réaliser ses premiers tests roulants d'ici la fin 2011.

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