DeLorean Alpha5 : la descendante de la DMC-12 passe à l'électrique

Chargement en cours
DeLorean Alpha5 :  la descendante de la DMC-12 passe à l'électrique
DeLorean Alpha5 : la descendante de la DMC-12 passe à l'électrique
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 31 mai

Après de longues années d'attente, DeLorean lève enfin le voile sur sa toute nouvelle création. Baptisée Alpha5, elle sera présentée lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Dire qu'elle était attendue relève du bel euphémisme. En effet, on ne compte désormais plus le nombre d'années que les fans ont dû patienter avant de voir enfin arriver la descendante de la mythique DeLorean DMC-12. En effet, près de 40 ans après la fin de la production, la sportive notamment connue pour son rôle de machine à remonter le temps dans la saga Retour vers le futur avait annoncé sa renaissance en 2017. Un projet ambitieux et surtout très prometteur, qui prit finalement pas mal de retard, au point de ne plus vraiment faire parler de lui.

Jusqu'en février dernier, date à laquelle la DeLorean Motor Company annonçait enfin le retour de la star de la trilogie des années 1980. La voiture de Marty McFly et de Doc Brown allait donc bel et bien revivre ! Un premier teaser avait été dévoilé par la firme, qui annonçait alors déjà que cette nouvelle version serait désormais propulsée par une motorisation électrique. Un passage obligatoire, alors que les pouvoir publics souhaitent de toutes façons interdire le thermique dans les prochaines années. Mais à ce moment-là, nous n'en savions pas vraiment plus sur cette nouvelle version.

Une véritable sportive électrique

Quelques mois plus tard, voilà que DeLorean lève enfin le voile sur sa nouvelle création, désormais baptisée Alpha5. Aucune référence au passé donc pour ce coupé sportif, qui ne semble garder de la version originelle que les portes papillon. Le reste se veut très futuriste, avec des lignes épurées et très harmonieuses. Le long capot se termine quant à lui par des feux à Led très fins, tandis que le côté sportif est amené par le bouclier imposant complété par une lame. Pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes, le coupé sportif s'offre un poste de conduite moderne avec son large combiné numérique associé à une dalle tactile sur la console centrale.

Propulsée par une motorisation 100 % électrique, cette DeLorean Alpha5 est en mesure de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement trois secondes, pour une vitesse maximale limitée à 250 km/h. La batterie de 100 kWh permet quant à elle de parcourir environ 500 kilomètres pour la version de base. D'autres variantes devraient en effet arriver un peu plus tard. Pour l'heure, la puissance n'est pas encore connue.

Nous devrions en savoir plus au cours des prochains mois puisque cette nouvelle sportive électrique fera ses premiers pas devant le public à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach, qui se tiendra le 21 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.