Découvrez The Originals, le nouveau musée virtuel de Renault

Chargement en cours
Découvrez The Originals, le nouveau musée virtuel de Renault
Découvrez The Originals, le nouveau musée virtuel de Renault
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 décembre

Le constructeur au losange vous propose de découvrir son patrimoine et ses modèles emblématiques, à travers un tout nouveau musée virtuel baptisé « The Originals », qui s'accompagne d'un nouveau site de commerce en ligne.

Ce musée virtuel composé d'archives et de données techniques simples, va vous permettre de détailler pas moins de vingt-et-un modèles mythiques de la marque tricolore, mis en scène grâce au procédé de photogrammétrie. Les véhicules ont été entièrement scannés en 3D dans un studio conçu à cet effet, et les parties innaccessibles par l'outil ont été remodélisées et assemblées en post-production pour parfaire la présentation de chaque véhicule.

Depuis la 4L jusqu'à la Clio Williams, en passant par la R5 TL, la R12 Gordini ou encore le modèle Floride, The Originals vous permet de réviser vos classiques et d'en apprendre davantage sur les modèles de la marque tricolore, en les sélectionnant par modèle ou par année.

Ce musée virtuel a bien entendu vocation à s'enrichir avec le temps, et 50 nouveaux modèles seront disponibles avant la fin du mois de janvier 2022. A terme, ce sont quelque 80 véhicules qui seront exposés dans ce musée virtuel.

« Renault, marque emblématique de la pop culture, devait se doter d'un musée digne de ce nom. Avec cette galerie virtuelle, nous permettons à nos visiteurs de revivre notre histoire qui est aussi la leur. L'univers de la marque Renault se décline également avec la gamme de produits The Originals présents dans notre tout nouveau e-shop », explique Arnaud Belloni, le Directeur Global Marketing Renault.

Le musée virtuel de Renault (theoriginals-store.renault.com) accueille en effet le nouveau e-shop The Originals Store, qui propose aux fans de la marque pas moins de 400 produits dérivés incluant des miniatures, de la mode, des jouets, des accessoires, de la décoration, ou encore des collections inédites associées au constructeur au losange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.