Découvrez la Supercar Jesko avec Christian von Koenigsegg

Chargement en cours
Découvrez la Supercar Jesko avec Christian von Koenigsegg
Découvrez la Supercar Jesko avec Christian von Koenigsegg
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 juillet

Il y a quelques jours le constructeur suédois Koenigsegg présentait un prototype de pré-production de son modèle Jesko, sa dernière Supercar dont la production débutera prochainement sur son site d'Ängelholm. Christian von Koenigsegg, le fondateur et patron de la marque suédoise, vous propose aujourd'hui de découvrir en sa compagnie ce modèle Jesko dans le détail.

La Jesko dévoilée par Koenigsegg dans le cadre du salon de Genève 2019, est une Supercar dont le nom constitue un hommage au père de Christian von Koenigsegg, Jesko von Koenigsegg. Cette Supercar également proposée dans une version Absolut encore plus extrême, est animée par un bloc V8 5.0 litres biturbo développant 1 297 ch et 1 000 Nm, auquel est associée la transmission LST (Light Speed Transmission) mise au point par le constructeur. Un package explosif qui pourra même garantir des performances encore plus élevées, la puissance de ce groupe propulseur pouvant atteindre jusqu'à 1 622 ch et 1 500 Nm avec le carburant adéquat (E85).

Le châssis Jesko présenté ici par Christian von Koenigsegg est un modèle de pré-production réalisé dans une livrée spéciale pour le constructeur suédois, puisqu'il s'agit d'une teinte « Tang Orange Pearl » rappelant celle qu'arborait la Koenigsegg CCR présentée lors du Salon de Genève 2004. La CCR permit notamment à Koenigsegg de s'adjuger temporairement le record du monde de vitesse (387,87 km/h) avant que celui-ci ne soit battu par Bugatti et sa Veyron 16.4. Un duel que les deux constructeurs ont d'ailleurs entretenu jusqu'à récemment encore, avec leurs modèles Agera RS et Chiron.

Pour mémoire, la première Jesko de série sera livrée au printemps 2022.

Crédit image : Koenigsegg

Vos réactions doivent respecter nos CGU.