Découvrez l'accélération phénoménale de la Tesla Model S Plaid

Chargement en cours
Découvrez l'accélération phénoménale de la Tesla Model S Plaid
Découvrez l'accélération phénoménale de la Tesla Model S Plaid
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 juin

Une vidéo enregistrée à bord de la nouvelle Tesla Model S Plaid, lors de l'évènement de lancement du modèle organisé ce jour à Fremont, en Californie, permet d'apprécier l'accélération foudroyante de la berline électrique de Palo Alto.

Elon Musk était présent à Fremont il y a quelques heures pour présenter la nouvelle Model S Plaid, la version la plus puissante de la Model S commercialisée à ce jour. Son groupe propulseur composé de trois moteurs développe une puissance totale de 1020 chevaux qui lui permet d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 1.99 seconde, et de filer à 321 km/h (200 mph) en vitesse de pointe.

Lors de cet évènement, Tesla proposait aux clients et journalistes présents de monter à bord de la nouvelle venue, pour apprécier les qualités routières du véhicule et tout spécialement ses accélérations. Le Youtuber Sebastian Vittel a ainsi posté les images saisies depuis l'habitacle du véhicule, lors d'un « run » de démonstration absolument stupéfiant. Selon Vittel, la Model S Plaid avec trois personnes à son bord, a bouclé le 0 à 200 km/h en seulement 6.1 secondes.

De quoi sans aucun doute, séduire les amateurs de sensations fortes qui peuvent dès à présent précommander leur exemplaire de la Tesla Model S Plaid sur le site du constructeur. Celle-ci est commercialisée en France au prix de 129 990 €.

Crédit vidéo : sebastian vittel/YT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.