Décès de Sergio Marchionne

Chargement en cours
Décès de Sergio Marchionne
Décès de Sergio Marchionne
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 juillet

L'industriel et homme d'affaires italien Sergio Marchionne, ex-administrateur du groupe Fiat Chrysler Automobiles et Président de Ferrari, est décédé ce mercredi à l'âge de 66 ans.

L'annonce du décès de Sergio Marchionne a été communiquée par le groupe Exor, la holding appartenant à la famille Agnelli, propriétaire d'une partie des parts du groupe Fiat et de Ferrari. Sergio Marchionne, 66 ans, a succombé à des complications post-opératoires, après une intervention au dos réalisée fin juin à Zurich, en Suisse.

« Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé », a déclaré John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli et récemment nommé Président de Ferrari. « Sergio Marchionne, l'homme et l'ami, est parti. Je pense que le meilleur moyen d'honorer sa mémoire est de construire sur l'héritage qu'il nous a laissé, cultiver les valeurs d'humanité, de responsabilité et d'ouverture morale dont il a toujours été le promoteur le plus convaincu ».

Diplômé de philosophie, en droit, en économie et en commerce, Sergio Marchionne a évolué à des postes à responsabilités dans diverses entreprises privées, avant d'être nommé Directeur Général de Fiat SpA le 1er juin 2004, puis d'occuper dès 2005 la direction de Fiat Group Automobiles. En 2009 il sera à l'origine de la réunion de ce dernier avec l'Américain Chrysler, avant en 2016, d'encourager la séparation de Ferrari du reste du groupe.

Sergio Marchionne laisse une épouse, Manuela, et deux garçons, Tyler et Alessio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.