Décès de Charly Lamm (1956 - 2019)

Chargement en cours
Décès de Charly Lamm (1956 - 2019)
Décès de Charly Lamm (1956 - 2019)
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 janvier

Charly Lamm, l'un des principaux artisans des succès du BMW Team Schnitzer en compétition ces quarante dernières années, est décédé brutalement à l'âge de 63 ans le 24 janvier dernier.

Charly Lamm est associé au BMW Team Schnitzer depuis la fin des années 70, période durant laquelle il collabore avec l'équipe bavaroise fondée avec ses demi-frères Josef et Herbert Schnitzer, avant d'en devenir le manager et de remporter avec elle à trois reprises le Championnat d'Europe de Voitures de Tourisme (ETC), avant de se lancer à la fin des années 90 dans l'aventure DTM.

Et Karl « Charly » Lamm fera également merveille dans ce Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) avec la célèbre BMW M3 et le pilote italien Roberto Ravaglia (qui décrochera le titre en 1989), avant de devenir le maître d'oeuvre de nombreux succès engrangés sur les épreuves d'Endurance, que ce soit aux 24 Heures de Spa-Francorchamps en voitures de tourisme, sur la Nürburgring Nordschleife en catégorie GT ou au Mans.

En 1999 en effet, Charly Lamm contribua à faire briller les couleurs de BMW dans la Sarthe, le prototype BMW V12 LMR du trio Yannick Dalmas-Pierluigi Martini-Joachim Winkelhock remportant cette année-là l'une des plus belles éditions de la classique mancelle.

Charly Lamm avait quitté en fin d'année dernière ses fonctions au sein du Team Schnitzer, non sans avoir participer à un dernier succès de BMW dans les rues de Macau au mois de novembre, avec la victoire d'Augusto Farfus lors de la FIA GT World Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.