Débuts dynamiques pour la Pininfarina Battista

Chargement en cours
Débuts dynamiques pour la Pininfarina Battista
Débuts dynamiques pour la Pininfarina Battista
1/8
© Motorlegend

, publié le 12 août

La Pininfarina Battista a effectué ses débuts dynamiques à l'occasion de la Monterey Car Week qui se tient cette semaine outre-Atlantique, et sillonné pour l'occasion les routes californiennes.

Le premier exemplaire de production de l'Hyper GT Battista, assemblée dans les ateliers d'Automobili Pininfarina SpA installés à Cambiano, en Italie, a été réalisé dans une sobre livrée noire proposée dans une finition carbone apparent, et doté côté habitacle de sièges Pilota revêtus d'Alcantara, d'habillages en cuir noir rehaussées de surpiqûres de couleur « Iconica Blu », et de finitions réalisées en aluminium brossé anodisé noir.

La Pininfarina Battista propulsée par une cavalerie purement électrique de 1 900 ch et 2 300 Nm, délivrée par quatre moteurs électriques soutenus par un pack batterie de 120 kWh, est le modèle de production le plus puissant conçu et produit en Italie à ce jour. Elle offrira à ses 150 propriétaires des performances dignes d'une Formule 1 (le 0 à 100 km/h est abattu en moins de deux secondes à son volant) et une autonomie intéressante située aux alentours de 500 km avec une seule charge.

« La Battista offrira une expérience de conduite complète et passionnante sur route comme sur piste - en ville et sur route ouverte », explique Paolo Dellachà, le responsable produit et ingénieur en chef d'Automobili Pininfarina. « Voir le premier exemplaire de production de notre hyper GT purement électrique sur les autoroutes de Californie, marque le début d'un nouveau chapitre passionnant dans son développement. Il s'agit d'un jalon important et d'un moment extrêmement gratifiant alors que le compte à rebours a commencé pour lancer les premières livraisons plus tard cette année ».

Les sonorités de la l'Hyper GT Battista sont à découvrir pour la première fois dans la vidéo qui suit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.