Début de production pour l'Aston Martin Vantage

Chargement en cours
Début de production pour l'Aston Martin Vantage
Début de production pour l'Aston Martin Vantage
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 mai

Presque six mois après sa présentation officielle dans la capitale londonienne, la première Aston Martin Vantage est sortie des lignes d'assemblage du site de production de Gaydon, dans le Warwickshire.

Car si la nouvelle Vantage a déjà pris la piste dans le Championnat du Monde d'Endurance dans sa déclinaison GTE, les premiers clients de la Vantage de série vont devoir encore patienter jusqu'à la fin du mois pour prendre possession de leur modèle.

Reste que ce 17 mai est évidemment un grand jour, puisque la Vantage qui sera animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 510 ch et 685 Nm associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, prend vie avec la sortie d'usine de ces premiers exemplaires.

« C'est un jour important pour notre compagnie et pour l'histoire d'Aston Martin », a commenté Andy Palmer, le Président et CEO de la marque britannique. « La dernière Vantage était le modèle le plus populaire de l'histoire d'Aston Martin, et nous pensons que cette nouvelle génération fera encore mieux que sa devancière. Elle dispose de toutes les qualités pour devenir la meilleure sur son segment ».

La nouvelle Aston Martin Vantage qui est, rappelons-le, accessible à partir de 160 000 €, a rejoint sur les lignes d'assemblage de Gaydon les modèles DB11 et Rapide S, lesquels seront également bientôt rejoints par la nouvelle DBS Superleggera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.