Début de fabrication de la DB4 GT Zagato Continuation

Chargement en cours
Début de fabrication de la DB4 GT Zagato Continuation
Début de fabrication de la DB4 GT Zagato Continuation
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 avril

Le premier exemplaire de l'Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation a commencé à prendre forme des les ateliers d'Aston Martin Works basés à Newport Pagnell, dans le Buckinghamshire.

Systèmes de production actuels et façonnage à la main se rencontrent autour de ce projet visant à recréer dans une version modernisée, l'Aston Martin DB4 GT Zagato produite dans les années 60 pour rivaliser sur les circuits avec les modèles proposés par Ferrari notamment.

Après avoir réalisé une version numérisée du véhicule, les ingénieurs et techniciens d'Aston Martin Heritage ont donc commencé à assembler les panneaux en aluminium de 1.2 mm d'épaisseur, formés à la main par leurs soins pour reprendre les courbes du modèle original, et assembler ce premier châssis.

Sous le capot de cette DB4 GT Zagato Continuation sera installé le bloc 6 cylindres en ligne de 385 ch développé par Tadek Marek, dont la puissance sera envoyée aux roues arrières via une boîte à 4 rapports et un différentiel à glissement limité.

Comme le modèle original dont elle est inspirée et qui fut produit à 19 exemplaires seulement, cette DB4 Zagato Continuation sera réalisée en quantité limitée (25 unités) et sera commercialisée via l'Aston Martin DBZ Centenary Collection qui comprendra également l'Aston Martin DBS GT Zagato, développée quant à elle autour de la DBS Supeleggera animée par un bloc V12 de 725 ch et 900 Nm.

L'Aston Martin DBZ Centenary Collection sera proposée au prix de 6 000 000 £ HT (6 955 260 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.