De Tomaso révélera une nouveauté le 9 décembre

Chargement en cours
De Tomaso révélera une nouveauté le 9 décembre
De Tomaso révélera une nouveauté le 9 décembre
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 décembre

Le constructeur italien De Tomaso présentera le 9 décembre prochain une nouveauté annoncée via la diffusion d'une vidéo teaser intitulée « anteprima — THE PARADIGM THREAD by De Tomaso ».

De Tomaso se rappelle à notre bon souvenir deux ans après la présentation au Festival of Speed de Goodwood 2019, de sa dernière création en date : la De Tomaso P72.

Le modèle conçu dans le cadre des célébrations du 60ème anniversaire de De Tomaso (qui appartient désormais au groupe hong-kongais Ideal Team Ventures), se présentait sous la forme d'une Supercar dessinée par Jowyn Wong (Wyn Design), aux courbes largement inspirées de celles du prototype de compétition P70 développé dans les années 60 par Alejandro de Tomaso et Carroll Shelby.

Le constructeur n'a donné que peu de nouvelles de son modèle depuis cette présentation britannique, se bornant à préciser qu'il serait animé par un bloc Ford V8 5.0 litres développant environ 710 ch et 825 Nm, et que sa production serait limitée à 72 exemplaires accessibles à partir de 750 000 € l'unité. D'ailleurs rien ne presse, puisque les premières livraisons de la P72 ne seraient pas attendues avant 2023.

Deux ans plus tard donc, De Tomaso revient avec un projet qu'il est bien difficile de définir pour le moment. Le teaser vidéo proposé met en effet en scène plusieurs véhicules que l'on distingue plus qu'on ne le voit, et parmi lesquels on devine la P71, la barquette P70 de 1965, la Pantera et la De Tomaso Vallelunga produite en 59 exemplaires entre 1963 à 1966.

Quelle surprise nous réserve donc De Tomaso ? Réponse le 9 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.