De Tomaso, renaissance annoncée

Chargement en cours
De Tomaso, renaissance annoncée
De Tomaso, renaissance annoncée
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 mai

Ideal Team Venture (ITV), la compagnie basée à Hong-Kong à qui l'on doit le rachat de Gumpert et la création d'Apollo Automobil GmbH (l'Hypercar Apollo IE, c'est eux), présentera dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, l'héritière de la De Tomaso Pantera.

Ideal Team Venture a en effet repris depuis 2014, les rênes de la société De Tomaso fondée à Modène en 1959 en par l'Argentin Alejandro de Tomaso, et proposera bientôt un nouveau modèle actuellement connu sous le nom de code de « Project P ».

La Project P dont Ideal Team Venture a déjà dévoilé quelques images en mars dernier, marchera sur les traces du modèle le plus populaire de De Tomaso (qui compta huit véhicules à son catalogue) : la Pantera.

Conçue par Tom Tjaarda, la De Tomaso Pantera produite entre 1971 et 1973, était animée par un bloc Ford V8 aux performances ébouriffantes pour l'époque, et séduisit plus de 6 000 clients.

« Depuis l'acquisition de De Tomaso nous avons secrètement travaillé en coulisses au retour de la marque sur la scène mondiale, avec l'intention de présenter a public notre travail dans le cadre de son 60ème anniversaire de la marque », a commenté Ryan Berris, le Directeur Général de De Tomaso. « Quand la nouvelle voiture sera présentée cet été, non seulement un nouveau modèle viendra s'ajouter à l'héritage de De Tomaso, mais en plus l'histoire sera finalement racontée ».

La présentation de cette nouvelle De Tomaso est programmée pour le 4 juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.