De 0 à 200 km/h en Maserati MC20

Chargement en cours
De 0 à 200 km/h en Maserati MC20
De 0 à 200 km/h en Maserati MC20
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 mai

Motorsport Magazine vous propose de prendre place à bord de la Maserati MC20 pour une séance d'accélération de 0 à 200 km/h, qui offre un petit aperçu des possibilités de la sportive de Modène.

La Maserati MC20 (pour « Maserati Corse 2020 ») dévoilée en septembre dernier par le constructeur au trident, replace ce dernier sur l'échiquier des modèles sportifs en proposant des performances de premier choix, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 2.9 secondes, et une vitesse de pointe de 325 km/h.

La sportive italienne sur qui reposera également le grand retour de la marque en compétition, plus d'une décennie après les exploits réalisés par la Maserati MC12, a vu sa conception largement inspirée de la compétition, avec une construction légère (elle ne pèse que 1 475 kg) ainsi qu'une motorisation « nettuno » entièrement nouvelle, à savoir un bloc V6 3.0 litres biturbo présentant une architecture en V à 90°, installé en position centrale et équipé d'un carter sec ainsi que d'un système innovant de combustion en préchambre inspiré de celui utilisé en Formule 1.

Celui-ci garantira 630 ch et 730 Nm à la Maserati MC20, puissance distribuée par une boîte automatique à 8 rapports et un choix varié de modes de conduite (GT, Wet, Sport, Corsa et ESC Off) assurant une adhérence optimale en toutes circonstances.

Les images proposées par Motorsport Magazine, tournées sur circuit, mettent en scène un modèle Maserati MC20 avec le mode Corsa engagé et l'ESC débranché. Le résultat est visiblement à la hauteur des espoirs placés dans la nouvelle venue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.