DBX Straight-Six : un 6 cylindres en ligne pour le SUV Aston Martin

Chargement en cours
DBX Straight-Six : un 6 cylindres en ligne pour le SUV Aston Martin
DBX Straight-Six : un 6 cylindres en ligne pour le SUV Aston Martin
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 novembre

Le constructeur de Gaydon va proposer son SUV DBX sur le marché chinois avec une motorisation 6 cylindres en ligne associée à une hybridation légère, fournies par Mercedes-Benz.

L'Aston Martin DBX est commercialisé partout dans le monde avec un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 550 ch et 700 Nm, qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et de filer à 290 km/h en pointe. Mais les clients chinois du constructeur britannique ont désormais le choix d'une autre version : le DBX Straight-Six.

Ce modèle embarque une motorisation 6 cylindres en ligne déjà vue notamment sur les modèles de la gamme Mercedes-AMG 53. Sur le SUV DBX Straight-Six ce bloc 6 cylindres 3.0 litres turbo essence est associé à un système électrique 48V garantissant au total quelque 435 ch et 520 Nm, puissance qui sera envoyée aux quatre roues du véhicule via un axe de transmission en fibre de carbone et une boîte automatique à 9 rapports également fournie par Mercedes-Benz.

L'ensemble permettra au DBX Straight-Six par ailleurs également équipé d'un différentiel à glissement limité, de barres anti-roulis avec contrôle électronique ainsi que d'une suspension adaptative, d'abattre le 0 à 100 km/h en 5.4 secondes et de filer à 259 km/h.

Le SUV DBX Straight-Six qui se présente enfin chaussé de jantes de 21 à 23 pouces, et doté d'un système de freinage incluant des étriers de freins à six pistons à l'avant, est commercialisé en Chine au prix de 1.898 million de yuans chinois (260 149 €), soit sensiblement moins cher que le modèle V8 accessible quant à lui à partir de 2.298 millions de yuans chinois (314 975 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.