DBA Speedback Silverstone Edition

Chargement en cours
DBA Speedback Silverstone Edition
DBA Speedback Silverstone Edition
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

David Brown Automotive a levé le voile sur la version « Silverstone Edition » de sa Speedback GT, déclinaison inspirée des modèles Grand Tourisme des années 60 et proposée en édition limitée à 10 exemplaires.

Cette Speedback Silverstone Edition qui doit son nom à la localité anglaise où est basé David Brown Automotive, se présente avec un design remodelé, la carrosserie en aluminium de la Speedback accueillant notamment ici de nouvelles jupes latérales, un spoiler avant, des badges spécifiques, une nouvelle grille de calandre intégrant des feux à LED additionnels, l'ensemble étant complété de jantes « Afterburner » de 20 pouces.

Cette édition limitée dont le système de freinage ainsi que la suspension ont également été peaufinés, reçoit une version retravaillée du bloc V8 5.0 litres suralimenté de la Speedback qui développe ici quelque 601 ch et 766 Nm, et en fait le modèle le plus puissant du constructeur anglais. Associé à une boîte ZF automatique à 6 rapports, il propulse cette Speedback Silverstone Edition de 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes.

Des finitions en cuir « Antique » et « Ebony » ainsi que des placages en bois « Ebony Macassar », complètent enfin une préparation intérieure comprenant également une instrumentation inspirée de l'aéronautique, un volant en cuir et Alcantara ou encore un système audio 7.1 Bowers & Wlkins.

Cette superbe Speedback Silverstone Edition sera facturée 620 000 £ (695 204 €), soit 100 000 £ de plus que la Speedback GT.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.