DB5 Continuation : digne de 007

Chargement en cours
DB5 Continuation : digne de 007
DB5 Continuation : digne de 007
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mai

Après avoir annoncé cet été que les quelques exemplaires promis à la production de son Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation, seraient équipés de gadgets dignes de l'agent 007, le constructeur de Gaydon en dévoile aujourd'hui le détail.

C'est même Chris Corbould, le responsable des effets spéciaux sur les longs métrages consacrés à James Bond, qui a pris quelques minutes de son temps pour expliquer le fonctionnement de ces gadgets inspirés de ceux équipant le modèle original conduit dans « Goldfinger » par Sean Connery.

Dans la vidéo proposée par le constructeur britannique, Chris Corbould explique que les 28 exemplaires de l'Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation, revêtus comme il se doit de la livrée « Silver Birch », seront notamment équipés d'un système de diffusion de fumée, de clignotants arrière rétractables pouvant pulvériser du liquide, ainsi que de fausses mitraillettes installées sur la calandre avant du véhicule.

Autant dire que les futurs propriétaires de ces modèles exceptionnels proposés au prix de 2.75 millions de livres hors taxes l'unité (environ 3.17 millions d'euros HT), n'auront que plus de facilités à se glisser dans la peau de l'agent 007 avec cette batterie d'équipements.

EON Productions et Aston Martin ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, puisqu'ils conserveront chacun un exemplaire de ce modèle continuation. Vingt-cinq exemplaires seront mis en vente et le 26ème sera proposé aux enchères au bénéfice d'une œuvre caritative.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.