David Brown Automotive Mini Remastered Oselli Edition

Chargement en cours
David Brown Automotive Mini Remastered Oselli Edition
David Brown Automotive Mini Remastered Oselli Edition
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 mai

Après avoir levé le voile sur son nouveau modèle il y a quelques semaines, David Brown Automotive révèle aujourd'hui toutes les caractéristiques techniques de sa Mini Remastered Oselli Edition, ainsi que les images de ses premiers exemplaires clients.

Cette Mini Remastered Oselli Edition qui constitue le modèle le plus puissant de la gamme Mini Remastered, a été développé en collaboration Oselli Engineering pour être aussi à l'aise en ville que sur circuit.

Le véhicule peut-être commandé en version quatre places pour une utilisation quotidienne, ou dans une version deux places équipée d'un arceau de sécurité, de sièges baquets et de harnais six points, pour une utilisation sur piste. Dans ce dernier cas, une suspension révisée (fournie par Bilstein) et un différentiel à glissement seront également à l'ordre du jour aux côtés d'un freinage AP Racing, pour soutenir ses performances.

La Mini Remastered Oselli Edition est animée par une motorisation 4 cylindres dont la capacité à été portée à 1 450cc, développant 125 ch à 6 200 trs/mn et 153 Nm à 4 500 trs/mn. Ce bloc associé à une boîte de vitesses à 5 rapports (une boîte auto est aussi disponible), lui permettra notamment de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 7.8 secondes.

Côté présentation enfin, cette Mini Remastered Oselli Edition qui est par ailleurs chaussée de jantes de 13 pouces, peut être commandée dans des livrées « Carbon Grey » ou « Old English White », rehaussées de décorations de couleur « Competition Red », « Royal Blue » ou « Heritage Green ».

La Mini Remastered Oselli Edition qui est fabriquée à la main dans les ateliers de David Brown Automotive basés à Silverstone, est proposée en édition limitée (60 exemplaires) au prix de 98 000 £ l'unité (114 750 €), soit quelque 23 000 £ de plus que la Mini Remastered « standard ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.