David Beckham offre une Jaguar XK140 électrique à son fils

Chargement en cours
David Beckham offre une Jaguar XK140 électrique à son fils
David Beckham offre une Jaguar XK140 électrique à son fils
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 avril

David Beckham, l'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre de Football, a récemment marié son fils Brooklyn. Pour cadeau de mariage, il a offert à ce dernier une Jaguar XK140 intégralement restaurée et convertie à l'électrique par la société britannique Lunaz.

Le fils aîné du couple Beckham, Brooklyn, tout juste marié à Nicola, est désormais l'heureux propriétaire d'un châssis Jaguar XK140 habillé d'une sobre livrée « light blue », et réalisé avec un intérieur en cuir couleur crème. Le véhicule sorti des ateliers de Jaguar en 1954, a été parfaitement restauré et converti à l'électrique par l'équipe de Lunaz basée à Silverstone, en Grande-Bretagne.

Lunaz Group est en pleine expansion depuis sa création en 2018, et l'an dernier a été confirmé un nouveau cycle d'investissement (l'entreprise est valorisée à hauteur de 200 millions de dollars) réalisé grâce au soutien des familles Barclay, Reuben, Dallal et... Beckham. L'ancien footballeur international est en effet l'un des actionnaires de la société Lunaz Group fondée par David Lorenz et Jon Hilton, à qui l'on doit déjà de nombreuses conversions de modèles Bentley, Rolls-Royce, Range Rover et donc Jaguar.

Le travail de restauration effectué sur cette XK140 particulière a nécessité plusieurs milliers d'heures de travail aux 120 membres de l'équipe Lunaz, avant de prendre la direction de Palm Beach, en Floride, où réside Brooklyn Beckham.

A titre indicatif, les modèles convertis par Lunaz sont accessibles à partir de 350 000 £ hors taxes, mais si vous êtes intéressé il vous faudra être patient. La liste d'attente pour les prochaines livraisons de ces modèles dont la cote ne cesse de progresser, affiche complet jusqu'en janvier 2024.

Photo : la Jaguar XK140 de Brooklyn Beckham à Palm Beach

Vos réactions doivent respecter nos CGU.