Dario Franchitti rejoint Gordon Murray Automotive

Chargement en cours
Dario Franchitti rejoint Gordon Murray Automotive
Dario Franchitti rejoint Gordon Murray Automotive
1/2
© Motorlegend

publié le 9 octobre

Le pilote écossais Dario Franchitti, triple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, a rejoint Gordon Murray Automotive pour participer au développement de la Supercar GMA T.50 ainsi qu'à celui de sa version réservée au circuit, la GMA T.50s.

Avant de se retirer de la compétition en 2013 suite à un violent accident survenu lors du Grand Prix de Houston d'Indycar, Dario Franchitti a emmagasiné victoires et titres outre-Atlantique avec trois succès aux 500 Miles d'Indianapolis (2007, 2010 et 2012), une victoire aux 24 Heures de Daytona en 2008, et quatre titres en Indycar obtenus en 2007, 2009, 2010 et 2011.

Une expérience dont il va aujourd'hui faire profiter Gordon Murray Automotive dans le développement de la Supercar T.50 dévoilée il y a quelques semaines par le père de la McLaren F1 en personne, Gordon Murray.

La GMA T.50 est une Supercar construite autour d'un châssis en fibre de carbone, animée par un bloc Cosworth V12 3.9 litres atmosphérique conçu spécialement pour elle, dotée d'une aérodynamique inédite intégrant notamment une hélice inspirée de la monoplace de F1 Brabham BT46 (également conçue par Gordon Murray), et affichant un poids contenu sous la barre des 1 000 kg (986 kg pour être exact).

La GMA T.50 dont la production sera limitée à 100 unités, fera l'objet d'une version destinée exclusivement à un usage sur circuit, baptisée T.50s, plus légère et plus puissante que le modèle de route. Cette dernière devrait entrer en production en 2023 et être produite en 25 exemplaires seulement.

« En tant que passionné de voitures, je suis très excité à l'idée de participer au développement de la GMA T.50 », a confié Dario Franchitti. « Ce sera une voiture incroyable. Une Supercar sans compromis. C'est également un rêve devenu réalité que de travailler avec Gordon Murray pour qui j'ai toujours eu la plus grande admiration, aussi bien en tant qu'ingénieur qu'en tant qu'ami. J'ai hâte de travailler avec Gordon et son équipe ».

L'évolution du travail de développement effectué par Dario Franchitti sur la GMA T.50, sera à suivre sur les réseaux sociaux via une série de vidéos (Vlogs) tournées par le pilote écossais.

Photo : GMA T.50

Vos réactions doivent respecter nos CGU.