Daniel Ricciardo en piste avec la McLaren Artura

Chargement en cours
Daniel Ricciardo en piste avec la McLaren Artura
Daniel Ricciardo en piste avec la McLaren Artura
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 mars

Peu avant la présentation officielle du modèle, le pilote australien Daniel Ricciardo s'est vu confier les commandes de la nouvelle McLaren Artura pour une séance d'essais organisée sur le circuit britannique de Brands-Hatch.

Le nouveau coéquipier de Lando Norris au sein du McLaren F1 Team, découvre les joies qui accompagnent le statut de pilote officiel McLaren, casquette qui vous permet de prendre régulièrement le volant des sportives de la marque à des fins promotionnelles ou pour votre simple plaisir personnel.

L'Australien a ainsi découvert par un jour pluvieux, la nouvelle Hypercar Artura, dernière née des bureaux d'études de Woking. Cette nouveauté qui n'est autre que le premier modèle de McLaren construit autour de la nouvelle plateforme MCLA (McLaren Carbon Lightweight Architecture), est animée par un groupe propulseur hybride articulé autour d'un inédit bloc V6 3.0 litres développant 585 ch et 585 Nm, auquel est associé un E-motor de 95 ch et 225 Nm alimenté par un pack batterie garantissant une autonomie de 30 km en mode électrique seul.

L'Artura qui affiche par ailleurs un poids réduit (1 498 kg en ordre de marche), dispose ainsi d'une puissance de 680 ch et 720 Nm transmise aux roues via une boîte de vitesses à 8 rapports intégrée au différentiel électronique du véhicule, ensemble qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3 secondes, le 0 à 200 km/h en 8.3 secondes, et de filer à 330 km/h en vitesse de pointe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.