Dakar : MINI en lice avec un buggy

Chargement en cours
 Dakar : MINI en lice avec un buggy

Dakar : MINI en lice avec un buggy

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 novembre

MINI et le Team X-Raid ont dévoilé les véhicules avec lesquels ils s'aligneront au départ de la 40ème édition du Rallye Dakar : le MINI John Cooper Works Rally à quatre roues motrices et le nouveau MINI John Cooper Works Buggy.

Le Team Manager du Team X-raid, Sven Quandt, après analyse de la réglementation de l'épreuve qui offre certains avantages aux modèles deux roues motrices, a en effet donné le feu vert à la construction d'un tout nouveau buggy.

Propulsé par un bloc 6 cylindres 3.0 litres diesel de 340 ch et 800 Nm développé autour de la technologie BMW TwinPower Turbo, et recouvert d'une carrosserie inédite réalisée en plastique renforcé de carbone et en kevlar, le MINI John Cooper Works Buggy devrait avoir sa carte à jouer sur certains terrains.

« C'est le projet le plus ambitieux de l'histoire de notre compagnie et nous avons travaillé dur pour le mener à bien », a commenté Sven Quandt. « Durant tout son développement le buggy n'a rencontré aucun problème technique, ce qui est assez remarquable. Nous ne sommes cependant pas euphoriques, car sur certaines pistes la transmission intégrale restera un avantage, d'où le maintien en piste de notre MINI John Cooper Works Rally ».

Les trois buggies MINI John Cooper Works seront confiées à Mikko Hirvonen, Bryce Menzies et Yazeed Al-Rajhi, tandis que les quatre MINI John Cooper Works Rally seront pilotées par Orlando Terranova, Jakub Przygonski, Joan Roma et Boris Garafulic.

Le départ de la 40ème édition du Rallye Dakar sera donné le 6 janvier prochain à Lima, au Pérou.

 
1 commentaire - Dakar : MINI en lice avec un buggy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]