Dakar : les livrées des 3008DKR Maxi

Chargement en cours
Dakar : les livrées des 3008DKR Maxi
Dakar : les livrées des 3008DKR Maxi
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 janvier

Le Team Peugeot Total a dévoilé les couleurs des quatre Peugeot 3008DKR Maxi qui seront en lice pour la victoire lors de la 40ème édition du Dakar, dont le départ sera donné le 6 janvier prochain à Lima, au Pérou.

L'équipe tricolore qui reste sur deux victoires en Amérique du Sud (dont un superbe triplé décroché l'an dernier), espère dans quelques jours réaliser la passe de trois au terme d'un parcours long de 8793 km (dont 4329km en secteurs chronométrés) qui aura conduit les concurrents du Pérou à l'Argentine, en passant par la Bolivie.

Les quatre Peugeot 3008DKR Maxi alignées en course seront reconnaissables à leurs livrées spécifiques, l'équipage Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (n°300) adoptant la couleur jaune tandis que les tandems Carlos Sainz/Lucas Cruz (n°303), Sébastien Loeb/Daniel Elena (n°306) et Cyril Despres/David Castera (n°308), arboreront respectivement les couleurs bleue, blanche et rouge.

« Tenant des deux derniers titres, notre objectif ne peut être que de remporter ce Dakar 2018 ! », a confié Bruno Famin, le Directeur de Peugeot Sport. « Mais la course est loin d'être gagnée d'avance ! Ce Dakar 2018 s'annonce comme une course passionnante mais très longue et où les difficultés ne vont pas manquer (...). Outre les qualités de la Peugeot 3008DKR Maxi, notre force est de pouvoir compter sur quatre équipages capables de se battre pour la victoire ».

L'arrivée de la 40ème édition du Rallye Dakar aura lieu à Cordoba, en Argentine, le 20 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.