Dakar : le Prodrive BRX T1 de Sébastien Loeb est prêt

Chargement en cours
Dakar : le Prodrive BRX T1 de Sébastien Loeb est prêt
Dakar : le Prodrive BRX T1 de Sébastien Loeb est prêt
1/6
© Motorlegend

publié le 11 décembre

Prodrive, Ian Callum et Sébastien Loeb ont levé le voile sur le nouveau Prodrive BRX T1, le tout-terrain avec lequel le nonuple Champion du Mondes Rallyes s'alignera au départ du Rallye Dakar 2021.

Ce projet conçu sous la bannière de Bahrain Raid Xtreme (BRX), associe l'expérience de l'équipe britannique Prodrive de David Richards, au coup de crayon du designer automobile Ian Callum, et au talent du champion français qui sera épaulé dans la seconde voiture de l'équipe par l'Espagnol Nani Roma, double vainqueur du Rallye Dakar en moto (2004) et en auto (2014).

Le BRX T1 qui concourra dans la catégorie T1 face aux autres machines officielles des constructeurs internationaux, est animé par un bloc Ford V6 3.5 litres biturbo développant quelque 400 ch et 700 Nm, auquel sont associées une boîte séquentielle à 6 rapports et une transmission intégrale.

L'ensemble est intégré dans un châssis tubulaire en acier recouvert d'une carrosserie réalisée en fibre de carbone, dessinée par Ian Callum, le designer écossais qui officia chez Ford, TWR et bien sûr Jaguar, pour qui il a dessiné les modèles de 1999 à 2019.

Quelque 4 767 km de spéciales attendent les deux châssis BRX T1 de Bahrain Raid Xtreme lors de ce Dakar Rallye 2021 qui se disputera du 1er au 15 janvier prochains en Arabie Saoudite, et dont le départ et l'arrivée seront jugés à Jeddah.

Crédit images : BRX

Vos réactions doivent respecter nos CGU.