Dacia Spring, un impressionnant succès

Chargement en cours
Dacia Spring, un impressionnant succès
Dacia Spring, un impressionnant succès
1/4
© Motorlegend

, publié le 5 janvier

La première Dacia 100 % électrique, la Spring, enchaine les succès. Elle vient ainsi d'être sacrée « Best Buy Car of Europe 2022 » par le jury AUTOBEST avec une confortable avance sur sa poursuivante. C'est la première voiture électrique à atteindre cette consécration.

Denis Le Vot, Directeur Général des marques Dacia et Lada au sein de Renault Group, déclare ainsi : « C'est une grande fierté de remporter le prix AUTOBEST 2022. Cette victoire conforte Dacia dans sa volonté de toujours proposer à ses clients ce qui fait vraiment sens pour eux. Simple et accessible à tous, Spring est bien en phase avec son époque. Je tiens à remercier les membres du jury AUTOBEST qui nous invitent ainsi à poursuivre sur cette voie. ».

Quelques semaines plus tôt, la Dacia Spring avait reçu le prix « Good Deal » lors des Automobile Awards 2021. Ce prix décerné par un jury composé de 18 journalistes récompense le meilleur rapport prix/prestations des modèles commercialisés sous la barre des 20 000 €. La Spring est la première pierre à l'édifice dans l'élaboration de la R-Evolution électrique de Dacia qui entend rendre accessible les voitures électriques.

Le Challenge Ecobest organisé par AUTOBEST a souligné par ailleurs l'excellent rendement de la Spring. Son autonomie réelle a été mesurée à 221 km, soit un résultat très proche des 230 km de l'homologation WLTP. L'autonomie restante alors que la réserve d'énergie au tableau de bord est à 0 % atteint les 31 km. Enfin l'efficacité énergétique est la meilleure des 15 voitures testées avec 8,25 km par Wh.

Lancée fin mars 2021, la Dacia Spring totalise déjà 43 000 commandes. En France, elle a enregistré 14 000 commandes en 2021 avec d'ores et déjà 11 386 immatriculations. 80 % des acheteurs de Spring craquent pour la première fois pour une Dacia. Un véhicule de conquête s'il en est donc pour la marque qui a conquis pour la première fois la place de numéro 1 en France avec 105 913 immatriculations auprès des particuliers. Dacia est aussi le leader du marché du GPL avec 78 % de parts de marché en 2021 ! Soit une hausse de 180 % par rapport à 2020 avec 36 214 immatriculations de véhicules GPL en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.