Cupra présente le De Antonio Yachts D28 Formentor

Chargement en cours
Cupra présente le De Antonio Yachts D28 Formentor
Cupra présente le De Antonio Yachts D28 Formentor
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 mai

Le constructeur automobile espagnol Cupra et la marque De Antonio Yachts ont dévoilé leur première création commune, le De Antonio Yachts D28 Formentor, un yacht haute performance inspiré par la Cupra Formentor.

Cupra continue de multiplier les partenariats dans des domaines très variés. Après avoir créé avec la société Marset, une lampe design portable, rechargeable et sans fil répondant au nom de « Chispa by Marset for CUPRA », ou encore une collection exclusive de baskets en collaboration avec la marque de mode internationale Mikakus (la capsule « Mikakus x CUPRA »), le constructeur de Martorell met aujourd'hui un pied dans l'univers marin.

Cette nouvelle collaboration avec De Antonio Yachts, prend la forme d'un « showboat » (une étude de style) dont le design s'inspire des éléments et des couleurs (la teinte Bleu Pétrole et les finitions en cuivre) caractéristiques de la Cupra Formentor, le premier modèle 100 % original de la marque.

Le De Antonio Yachts D28 Formentor qui est assemblé à Barcelone, mesure plus de 7.99 mètres de long et peut accueillir jusqu'à dix personnes. Il est animé par un groupe propulseur développant une puissance maximale de 400 chevaux, qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds.

« Cupra est bien plus qu'une marque de voiture, c'est un style de vie », explique le président de CUPRA Wayne Griffiths. « Il s'agit de vivre des expériences uniques, de défier le statu quo et de ressentir pleinement des émotions. Notre coopération avec De Antonio Yachts en est une preuve supplémentaire, car nous partageons les mêmes valeurs et la même ambition : être source d'inspiration pour le reste du monde depuis Barcelone. Inspiré de notre CUPRA Formentor VZ5, le D28 Formentor de De Antonio Yachts est le premier d'une longue série de projets. Nos deux marques se sont engagées dans la mobilité durable, et nous envisageons déjà de créer un yacht e-HYBRID pour l'année prochaine. »

Le De Antonio Yachts D28 Formentor actuellement exposé à la Marina Vela, dans le port de Barcelone, préfigure une édition spéciale (et limitée) du D28, qui sera commercialisée fin 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.