Cupra présente le concept UrbanRebel

Chargement en cours
Cupra présente le concept UrbanRebel
Cupra présente le concept UrbanRebel
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 août

Les designers et ingénieurs de Cupra ont imaginé avec le Cupra UrbanRebel Concept, un modèle sportif électrique offrant un premier aperçu du futur design de la citadine électrique qui sera lancée sur le marché en 2025.

Ce concept qui associe selon Cupra, « l'électrification, le développement durable et les performances avec l'incroyable esthétique du monde virtuel », prend la forme d'un véhicule urbain 100 % électrique doté d'un style emprunté au monde de la compétition cher au constructeur Martorell. Ses lignes que l'on devine affûtées, incluent notamment un imposant aileron arrière intégrant une bande lumineuse ainsi que l'emblème rétro-éclairé de la marque espagnole.

Cupra n'a pas encore proposé d'informations concernant la mécanique embarquée dans son concept, mais en la matière le constructeur dispose déjà d'une base solide avec le Cupra e-Racer dévoilé en 2020, un véhicule développé pour participer au championnat PURE E-TCR réservé aux voitures de tourisme purement électriques. Le Cupra e-Racer est animé par quatre moteurs électriques développant une puissance totale de 500 kW (680 ch) et 960 Nm, qui lui permettent notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes.

Le Cupra UrbanRebel Concept sera dévoilé en ligne la semaine prochaine, avant des débuts publics programmés dans le cadre de l'IAA, le salon international de l'automobile de Münich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.