Cupra lève le voile sur son concept UrbanRebel

Chargement en cours
Cupra lève le voile sur son concept UrbanRebel
Cupra lève le voile sur son concept UrbanRebel
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 septembre

A quelques heures de sa présentation en première mondiale dans le cadre du salon de Munich, le constructeur de Martorell a levé le voile sur le concept UrbanRebel qui préfigure sa future citadine 100 % électrique.

Les designers de Cupra se sont inspirés du monde de la compétition pour développer ce concept, dont s'inspirera son futur modèle urbain qui affichera selon le constructeur, un « design surprenant et des performances dynamiques étonnantes ».

Le look de ce concept est il est vrai spectaculaire, avec sa face avant intégrant une nouvelle signature lumineuse triangulaire ainsi qu'un « museau de requin », le dessin des vitres générant de son côté le même effet visuel qu'un casque (comme pour le concept CUPRA Tavascan). Aux flancs gonflés qui confèrent au modèle ses proportions athlétiques, s'ajoutent enfin une section arrière aux proportions horizontales, dotée d'un imposant aileron rappelant les modèles virtuels évoluant dans les jeux vidéo.

Le concept UrbanRebel arbore les mêmes dimensions (4 080 mm de long, 1 795 mm de large et 1 444 mm de haut) que la future citadine qui en sera dérivée, et qui reposera sur la plateforme MEB courte du Groupe Volkswagen. Cupra n'a en revanche pas précisé si ce futur modèle de série, embarquera le même groupe propulseur électrique que le concept qui dispose d'une puissance allant de 250 kW à 320 kW (assez pour avaler le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes).

« La Cupra UrbanRebel Concept est une interprétation radicale de la citadine électrique de la société qui sera commercialisée en 2025 », explique Wayne Griffiths, PDG de Cupra. « Ce concept de compétition donne un aperçu du langage de design de la future citadine et inspirera sa création. La citadine électrique est un projet stratégique clé non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour le Groupe Volkswagen. En effet, nous avons pour objectif de produire plus de 500 000 citadines électriques par an à Martorell pour les différentes marques du groupe. Ce modèle va démocratiser l'électromobilité et la rendre accessible au plus grand nombre. »

La future citadine 100 % électrique de Cupra est attendue sur le marché en 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.