Cupra dévoile son premier modèle

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Cupra dévoile son premier modèle
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© Motorlegend
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publié le 23 février

Seat a officialisé ce jeudi le lancement de la marque Cupra lors d'un évènement organisé à Barcelone, et au cours duquel a également été présenté le premier modèle de cette nouvelle marque : le Cupra Ateca.

La marque Cupra dont Seat a déjà révélé le logo il y a plusieurs semaines, va demeurer au sein du groupe espagnol qui compte déjà en ses rangs le Seat Metropolis:Lab Barcelona pour ne citer que lui, tout en proposant ses propres modèles.

Le premier d'entre eux sera donc le Cupra Ateca, un SUV élégant et dynamique propulsé par un bloc 2.0 litres TSI développant pas moins de 300 ch, doté d'une boîte 7 rapports DSG, de la technologie 4Drive (proposant les modes de conduite Normal, Sport, Individual, Snow, Off-Road et Cupra) ainsi que d'une suspension adaptative. Ainsi équipé, le Seat Ateca devrait être en mesure de combler le 0 à 100 km/h en seulement 5.4 secondes, et de filer à 245 km/h en vitesse de pointe.

Cupra a également dévoilé la Leon Cupra R ST, une édition spéciale qui sera commercialisée en fin d'année après avoir été exposée sur le Salon de Genève. Elle sera dotée techniquement des mêmes attributs que le Cupra Ateca, mais se présentera avec des finitions différentes (livrée extérieure et des jantes couleur cuivre).

Enfin on notera que Cupra va aussi prendre les commandes des activités sportives de Seat, jusqu'ici tenues par Seat Sport. La Cupra TCR sera la première machine de course de Cupra, et sera engagée comme son nom l'indique dans les TCR Series en 2018.

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1 commentaire - Cupra dévoile son premier modèle
  • avatar
    RAZIBUS -

    A quoi ça sert ce genre de véhicule, à épater la galerie ?

    avatar
    Muffin -

    Réaction primaire
    De tout temps ces véhicules comme ceux de compétition ont servi à développer les véhicules que nous conduisons tous les jours. La liste serait trop longue mais quelque chose qui doit vous intéresser : la gestion des moteurs qui nous permet d'avoir des moteurs sobres, l'ABS, ESC qui limite les sorties de route, les airbags, les radars anti collision, les freins à disque etc ect etc tous développés sur les véhicules de pointe ou compétition.
    A bon entendeur Salut.