Création insolite pour Land Rover

Chargement en cours
Création insolite pour Land Rover
Création insolite pour Land Rover
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 avril

Afin d'annoncer le premier "World Land Rover Day" (30 avril) et célébrer par la même occasion le 70ème anniversaire du premier modèle de la marque, Land Rover a fait réaliser par l'artiste Simon Beck une monumentale sculpture sur neige.

Il y a 70 ans exactement, Land Rover présentait pour la première fois au public dans le cadre de l'Amsterdam Motor Show, le premier modèle de son histoire : le Defender. 70 ans plus tard, le constructeur britannique va donc célébrer cet anniversaire en faisant notamment appel à Simon Beck, un artiste spécialisé dans la création de contours géométriques à pied, dans la neige.

Celui-ci a ainsi dessiné sur un versant des Alpes un Defender de plus de 250 mètres de long, performance qui est en fait un clin d'œil à Maurice Wilks, l'ingénieur qui esquissa pour la première fois les lignes du Land Rover original (c'était en 1947), sur le sable de la Red Wharf Bay, à Anglesey, au Royaume-Uni.

Pour réaliser son Defender, Simon Beck a rejoint la station de La Plagne par la route, avant de grimper à pieds à près de 2 700 mètres d'altitude (20 894 pas !) pour réaliser son œuvre.

« Mes créations sur neige requièrent de l'endurance, de la précision et de la force, autant d'attributs que je partage avec le Defender », a commenté l'artiste britannique. « Les lignes indémodables du Defender sont si simples qu'elles sont reconnues partout dans le monde, et c'est sans doute la création la plus reconnaissable qu'il m'a été donné de réaliser ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU