Création du championnat E-TCR

Chargement en cours
Création du championnat E-TCR
Création du championnat E-TCR
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 mars

La création du premier championnat de voitures de tourismes 100 % électriques, la série E-TCR, a été officialisée aujourd'hui et sera lancée dès l'année prochaine.

L'annonce intervient quelques jours seulement après la présentation de la Cupra e-Racer, une voiture de course électrique conçue et développée par la marque haute performance de Seat, autour de la Leon Cupra TCR engagée dans les différentes épreuves des TCR Series.

Motorisée par un groupe électrique délivrant jusqu'à 680 ch en pointe (408 ch en continu), cette Cupra e-Racer qui se présente également avec un impressionnant kit aérodynamique, sera en mesure de réaliser des performances de haute tenue, avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 3.2 secondes et un 0 à 200 km/h comblé en seulement 8.2 secondes.

Premier constructeur officiellement engagé sur la nouvelle série E-TCR, Cupra devrait envoyer en piste sa e-Racer sur plusieurs meetings de la série TCR dès cette saison 2018, afin de préparer dans les meilleures conditions le nouveau championnat E-TCR et évaluer les performances de la e-Racer face à des compétitrices à moteur thermique, la Leon Cupra TCR en tête.

L'avenir dira si Audi, Volkswagen ou encore Honda, autres grands animateurs des séries TCR, sont également prêts à franchir le pas vers l'électrique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU