Course poursuite entre les nouvelles BMW M3 et M4

Chargement en cours
Course poursuite entre les nouvelles BMW M3 et M4
Course poursuite entre les nouvelles BMW M3 et M4
1/6
© Motorlegend

publié le 12 octobre

Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec les nouvelles BMW M3 Berline et M4 Coupé, le constructeur bavarois vous propose de les découvrir en action, lancées à la poursuite l'une de l'autre dans port déserté, dans un clip vidéo de près de 90 secondes.

Si les nouvelles BMW M3 et M4 ne font pas l'unanimité en ce qui concerne leur design, et en particulier leur calandre avant dotée de deux grands naseaux verticaux, leurs performances devraient séduire tous les amateurs de conduite sportive.

Les deux modèles sont animés par un bloc 6 cylindres en ligne doté de la technologie M Twin Power Turbo développant 480 ch, et même 510 ch et 650 Nm pour leurs versions Competition, qui permettra notamment à ces dernières (également équipées d'une boîte M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic et trois programmes de passages de vitesses) d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes.

Des performances soutenues par des équipements typés sport, incluant une suspension M adaptative avec amortisseurs à commande électronique, la direction M Servotronic à rapport variable, des essieux avant et arrière spécifiques et un nouveau système de freinage incluant des freins M composites, sans oublier un système M Traction Control paramétrable (10 niveaux).

Au chapitre des nouveautés on notera également l'apparition d'un nouveau mode Track qui devrait faire merveille avec le pack M Race Track proposé en option. Ce pack M Race Track particulièrement destiné aux conducteurs souhaitant évoluer sur circuit, permettra de réduire d'environ 25 kg le poids du véhicule grâce à l'installation d'éléments tels que les freins M en carbone-céramique, les jantes BMW M spéciales en alliage léger et les sièges baquets M en carbone.

Pour mémoire, ces nouvelles BMW M3 Berline et BMW M4 Coupé et leurs versions Competition, seront commercialisés en mars prochain à des prix qui restent à préciser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.