Corvette Stingray par Dejan Hristov

Chargement en cours
Corvette Stingray par Dejan Hristov
Corvette Stingray par Dejan Hristov
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juin

Le designer Dejan Hristov a souhaité saluer le 60ème anniversaire de la Corvette Stingray, en proposant cette remarquable étude de style que l'on accueillerait volontiers sur nos routes.

La Corvette Stingray fête cette année son 60ème anniversaire et si General Motors a logiquement célébré son demi-siècle avec la manière (en présentant un concept justement), le constructeur américain n'a à priori rien prévu pour ce cap des 60 ans (il est vrai qu'il est occupé à préparer l'arrivée de la nouvelle Corvette C8, attendue le 18 juillet prochain).

Hristov a donc entrepris de célébrer la Stingray avec trois déclinaisons distinctes de la muscle-car américaine, proposée ici dans des versions coupé, découvrable et « racing » aussi désirables les unes que les autres.

Les caractéristiques esthétiques de la Corvette Stingray (long capot, ailes élargies, profil bas...) ont été amplifiées sur ces concepts qui se distinguent notamment par leur toit (ou leur absence de toit) et leur pare-brise (ou leur absence de pare-brise), des sets de jantes modernes ou « rétro », et la présence (ou non) d'appendices aérodynamiques en fibre de carbone apparente.

Mais quelle que soit la version choisie, ce concept Corvette Stingray 60th Anniversary est une vraie réussite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.