Corvette : l'ultime C7 aux enchères

Chargement en cours
Corvette : l'ultime C7 aux enchères
Corvette : l'ultime C7 aux enchères
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 juin

Alors qu'il s'apprête à présenter la huitième génération de son modèle Corvette, le constructeur américain General Motors offrira aux enchères pour la bonne cause, dans le cadre la 4ème Northeast Auction (26 au 29 juin) organisée par Barrett-Jackson, le dernier exemplaire produit de la Corvette C7.

Ce modèle sera réalisé dans une livrée noire rehaussée de touches de couleur « Adrenaline Red », et disposera d'un habitacle doté de finitions spécifiques ainsi que d'équipements tels que le Performance Data Recorder. Elle sera animée par un bloc V8 6.2 litres LT4 suralimenté délivrant quelque 659 ch et 881 Nm, auquel sera associée une boîte manuelle à 7 rapports.

Le nouveau propriétaire de cette Corvette Z06 pourra ainsi apprécier ses spectaculaires accélérations (0 à 100 km/h en 3.8 secondes) et filer à 315 km/h en pointe, avant de revenir à une vitesse plus raisonnable en toute sécurité grâce à un système de freinage fourni par Brembo.

« La vente de cette Corvette permettra à la fondation Stephen Siller Tunnell to Towers de poursuivre son travail, et ouvrira la voie à la nouvelle Corvette de huitième génération attendue le 18 juillet prochain », a commenté la Présidente et CEO de GM, Maria Barra.

Cette Corvette C7 n'ayant évidemment pas encore été assemblée, la voiture présentée sur le podium de la Northeast Auction se présentera sous la forme d'une copie exacte du véhicule final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.