Corvette C8 : attendue le 18 juillet

Chargement en cours
Corvette C8 : attendue le 18 juillet
Corvette C8 : attendue le 18 juillet
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 avril

Après de longs mois de travail, Chevrolet va finalement mettre un terme au développement de sa nouvelle Corvette C8 à moteur central, modèle dont le constructeur américain a officialisé la date de la présentation : le 18 juillet 2019.

Mary Barra, Présidente et CEO de General Motors, accompagnée de Tadge Juechter, ingénieur en chef de la Corvette, ont en effet évolué dans les rues New-York à bord d'une version prototype de la Corvette C8, marquée sur ses flancs de la date en question.

La Corvette C8 dont on ne connait pas encore le nom officiel, sera le premier modèle Corvette à disposer d'une motorisation en position centrale arrière, et la sportive américaine adopte de fait une silhouette bien différente de ses devancières.

Sous son capot devrait prendre place un bloc V8 6.2 litres hérité de la Corvette C7 et développant plus de 460 ch, auquel serait associée une boîte Tremec 7 rapports à double embrayage. Une motorisation V8 5.5 litres plus puissante (600 ch environ) ainsi qu'une version hybride devraient également être proposées, cette dernière offrant à priori des performances dignes des meilleures Supercars actuelles.

Le prix de cette nouvelle Corvette devrait pour sa part se situer sous la barre des 100 000 $ pour le modèle de base.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.