Corvette C8 : appelez-la Stingray

Chargement en cours
Corvette C8 : appelez-la Stingray
Corvette C8 : appelez-la Stingray
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 juillet

Chevrolet a confirmé que le modèle de lancement de la nouvelle Corvette C8, dont la présentation aura lieu ce jeudi à Orange County, en Californie, portera le nom emblématique de Stingray.

Dans un communiqué du constructeur américain, on peut en effet lire que « la Chevrolet Corvette 2020 débutera sous le nom de Stingray, le 18 juillet 2019 », Chevrolet proposant également un petit rappel historique en précisant que le premier modèle du nom (« Sting Ray ») fut lancé en 1963 avec la deuxième génération de la Corvette, avant de disparaitre de son catalogue en 1976 pour finalement renaître en 2014 avec la Corvette C7.

Et si le nom de Stingray demeure, son logo a quant à lui été sensiblement modifié comme en témoignent les premières images proposées par le constructeur américain, qui n'a en revanche donné aucune indication sur le nom des autres modèle de la gamme. On parle de « Zora », un nom déposé par General Motors sur plusieurs marchés et qui fait référence au « père » de la Corvette, l'ingénieur américain Zora Arkus-Duntov, pour le modèle de base, mais ce nom pourrait tout aussi être adopté pour un modèle plus spécial.

Toutes ces questions, ainsi que celles concernant la fiche technique de cette nouvelle Corvette à moteur central (une première pour ce modèle), trouveront leurs réponses à 22h30 (heure locale) jeudi prochain, lors de sa présentation californienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.