Corvette C7 Champion : Callaway fête son 25ème anniversaire

Chargement en cours
Corvette C7 Champion : Callaway fête son 25ème anniversaire
Corvette C7 Champion : Callaway fête son 25ème anniversaire
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 octobre

Le préparateur américain Callaway a souhaité célébrer le 25ème anniversaire de son département compétition, en proposant une édition limitée Corvette C7 Champion développée autour de la Corvette Z06 de septième génération.

La structure Callaway Competition installée à Leingarten, en Allemagne, a disputé différentes compétitions internationales depuis 25 ans et remporté de nombreux succès et podiums dans la série ADAC GT Masters notamment. Un parcours que le préparateur américain fête aujourd'hui avec cette Corvette C7 Champion.

Et si toute l'attention apportée au modèle Corvette est désormais tournée vers sa huitième et dernière génération en date, qui rompt radicalement avec les précédentes en adoptant un moteur en position centrale arrière, Callaway a préféré travailler sur une base qu'il connait bien avec ce modèle Z06 animé par un bloc V8 6.2 litres.

Un groupe propulseur sur lequel le préparateur a installé un supercharger GenThree développé en interne, un nouveau système de refroidissement et une nouvelle ligne d'échappement, afin de pousser sa cavalerie à plus de 750 ch et 1 053 Nm. Un gain de puissance substantiel par rapport au modèle sorti d'usine (près de 100 ch), qui permet notamment à cette édition limitée Corvette C7 Champion également équipée d'une suspension revisitée, d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.8 secondes.

Un kit carrosserie spécifique incluant notamment un aileron arrière fixe de type GT3, habille enfin ce modèle chaussé de jantes à neuf branches qui reçoit enfin dans son habitacle typé sport, un arceau de sécurité qui pourrait s'avérer utile lors d'évolutions sur circuit.

La Corvette C7 Champion de Callaway sera proposée en 25 exemplaires seulement, à réserver auprès des revendeurs Callaway américain et canadien, et via Autohaus Kramm à Berlin et BH Auction à Tokyo.

Crédit illustrations : Callaway

Vos réactions doivent respecter nos CGU.