Connectivité optimale pour la Pininfarina Battista

Chargement en cours
Connectivité optimale pour la Pininfarina Battista
Connectivité optimale pour la Pininfarina Battista
1/5
© Motorlegend

publié le 16 novembre

Automobili Pininfarina et Deutsche Telekom, leader des communications intégrées, ont signé un partenariat qui permettra aux propriétaires de la l'Hypercar Pininfarina Battista d'accéder facilement aux services en ligne dans 50 pays à travers le monde.

Afin de garantir une expérience de conduite optimale à ses clients, Automobili Pininfarina a en effet souhaité intégrer à son Hypercar électrique, la technologie la plus aboutie en termes de connectivité à internet.

Chaque modèle Battista recevra ainsi une carte SIM intégrée et une technologie d'itinérance pour une connectivité optimisée dans le monde entier. Grâce à ces composants, le réseau de partenaires d'itinérance de Deutsche Telekom et la logique de pilotage du trafic en itinérance permettent au véhicule de rechercher le réseau le plus puissant, pour que les propriétaires de la Battista ne se trouvent pas dans des zones blanches de communication même lorsqu'ils traversent les frontières internationales.

Le système est capable de mettre à jour à distance 26 modules de commandes électroniques individuelles dans la Battista, à travers des fonctions couvrant son groupe motopropulseur purement électrique, ses systèmes avancés de sécurité et de dynamique de conduite, le contrôle du véhicule, le système infodivertissement ainsi que les services numériques.

Enfin l'expérience de conciergerie numérique proposée aux clients de la marque, comprendra la technologie Smart Diagnostics qui surveille le véhicule pour repérer les problèmes potentiels avant qu'ils ne surviennent. Si le système détecte un problème qui ne peut pas être traité à distance par une mise à jour logicielle, Automobili Pininfarina enverra alors un membre de son équipe d'ingénieurs pour résoudre le problème où que le véhicule se trouve dans le monde.

Les propriétaires de la Pininfarina Battista, élue « l'Hypercar électrique de l'année » par le magazine GQ en février dernier, disposeront d'un modèle développant 1 900 ch et 2 300 Nm, alimenté par une batterie de 120 kWh garantissant jusqu'à 450 km d'autonomie, pour un prix (de base) fixé à 2 millions d'euros. La Pininfarina Battista sera produite en 150 exemplaires, dont cinquante seront destinés au marché européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.