Configurez votre chronographe Porsche Design

Chargement en cours
Configurez votre chronographe Porsche Design
Configurez votre chronographe Porsche Design
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 mai

Porsche Design propose depuis peu aux propriétaires de modèles Porsche, de s'offrir un chronographe entièrement personnalisé selon leurs envies via un configurateur dédié.

La personnalisation de véhicule figure depuis longtemps parmi les options proposées parle constructeur de Stuttgart, Porsche Exclusive Manufaktur apportant depuis plus de trente ans aux véhicules de la marque, des finitions uniques conçues en collaboration avec ses clients.

« Il existe une forte demande mondiale de personnalisation dès la production », explique Alexander Fabig, le Responsable de la Personnalisation et de Classic. « Environ 90 % des modèles 911 sont personnalisés pour les clients avec des options Exclusive Manufaktur. 25 % de tous les véhicules de cette gamme livrés dans le monde passent par l'atelier Exclusive Manufaktur, dans lequel les souhaits spécifiques des clients sont également réalisés (...) Avec le concept innovant de « Porsche Design custom-built Timepieces », nous offrons désormais aux clients la possibilité de concevoir une montre correspondant à leur Porsche personnelle ».

Porsche Design, une entité fondée en 1972 par le constructeur pour développer des objets de design, a proposé son premier chronographe cette même année. Porsche Design utilise les matériaux et les couleurs de la voiture, les types de cuir et les coutures décoratives utilisés pour la fabriquer, pour réaliser ses chronographes personnalisés. La couleur du boîtier et du cadran (en titane), le matériau et la couleur du bracelet, ainsi que le design en forme de jante et la couleur du rotor de remontage du mouvement automatique WERK 01.100 de Porsche Design, peuvent ainsi être peaufinés à l'envie et à ce jour, plus de 6 millions de combinaisons différentes sont possibles. Certaines ont été développées en éditions limitées pour des projets spéciaux tels que la 911 Turbo S Exclusive Series ou l'actuelle 911 Targa 4S Heritage Design Edition.

Aujourd'hui il n'est donc plus nécessaire de se rendre dans un centre Porsche pour peaufiner les détails de son chronographe. Ces montres personnalisées fabriquées dans l'atelier de Porsche Design Timepieces en Suisse, peuvent être configurées par les clients depuis leur salon, via un nouveau configurateur offrant toutes les options possibles. Le prix de base de ce chronographe personnalisable, a été fixé à 4 950 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.