Concours d'Élégance : Mercedes à Amelia Island

Chargement en cours
Concours d'Élégance : Mercedes à Amelia Island
Concours d'Élégance : Mercedes à Amelia Island
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mars

Mercedes-Benz Classic sera présent au Concours d'Élégance d'Amelia Island, en Floride, du 7 au 10 mars prochain, avec un plateau de véhicules qui comprendra notamment deux Mercedes-Benz 300 SL "Gullwing" (W 198) disposant de numéros de châssis consécutifs.

Les châssis n°43 et n°44 ne seront en revanche pas présentés dans une semblable condition. Car si le deuxième nommé (un châssis de 1954) a déjà fait l'objet d'une restauration complète dans les ateliers de Mercedes-Benz Classic basés à Irvine, en Californie, le châssis n°43 sera exposé à Amelia Island dans sa configuration « barn find ».

Cette Mercedes 300 SL découverte l'an dernier par les équipes de Mercedes-Benz Classic, fut envoyée à Miami en 1954 et ne demeura immatriculée que durant une dizaine d'années. La belle endormie a été retrouvée dans une condition très proche de celle d'origine, avec ses éléments en verre et son intérieur en cuir gris d'origine, et même ses pneumatiques "Englebert Competition". La seule modification observée par les hommes de Mercedes-Benz Classic, se situe au niveau de sa carrosserie qui a fait l'objet d'une nouvelle peinture depuis sa sortie d'usine.

Ces deux châssis seront visibles à Amelia Island aux côtés d'autres modèles de la marque à l'étoile, dont une réplique exacte du Mercedes-Benz 280 GE avec lequel Jacly Ickx (auquel les organisateurs rendront hommage cette année) remporta le Paris-Dakar 1983.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.