Concepts Mercedes Classe X

Chargement en cours
Concepts Mercedes Classe X
Concepts Mercedes Classe X
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 octobre

Mercedes-Benz a dévoilé à Stockholm, en Suède, deux déclinaisons de son concept Classe X, un pick-up préfigurant le modèle de production qui entrera en concessions fin 2017.

Il s'agit d'une première pour le constructeur à l'étoile qui n'avait jusqu'à maintenant, jamais proposé de modèle sur ce segment. Avec les concepts Classe X « powerful adventurer » et « stylish explorer », il nous offre un aperçu du véhicule qui viendra concurrencer des modèles tels que le futur Amarok de VW, ou encore les pick-up Navara et Alaskan proposés par Nissan et Renault.

Dans le détail, le concept Classe X « powerful adventurer » arbore un look baroudeur et mise sur son côté robuste et sur ses aptitudes en mode tout-terrain avec ses pneus à crampons, son treuil et son crochet d'attelage. La version « stylish explorer » met davantage l'accent sur son côté « familial », véhicule confortable (voire luxueux) utilisable au quotidien et destiné principalement aux déplacements sur la route.

Pour ce qui est du futur modèle de production, le pick-up Mercedes sera doté de la transmission intégrale 4MATIC et disposera de plusieurs motorisations au choix allant des blocs 4 cylindres 2.3 litres de 160 et 190 ch équipant déjà les modèles Navara et Alaskan, à un moteur V6 diesel plus puissant.

Enfin côté équipements, il devrait être aussi luxueux que les autres modèles de la marque et disposera notamment d'un système infotainment très complet pour permettre à ses occupants de bénéficier des services « Mercedes me connect ».

Image : concept Mercedes Classe X powerful adventurer

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.