Concept VW Golf GTI TCR

Chargement en cours
Concept VW Golf GTI TCR
Concept VW Golf GTI TCR
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 mai

Comme prévu, Volkswagen a présenté dans le cadre du Festival Wörthersee, en Autriche, le concept de la nouvelle Golf GTI TCR.

Largement inspiré de la compétition et tout particulièrement de la Golf engagée dans la série TCR, ce nouveau modèle présenté comme le plus « rapide des Golf de série », sera animé par un bloc turbocompressé développant 290 ch et 370 Nm, auquel seront associés deux radiateurs supplémentaires pour un meilleur refroidissement, une boîte DSG à 7 rapports et un différentiel autobloquant. De quoi prétendre à une vitesse maximale de 264 km/h une fois le mode Vmax désactivé.

Le design de la nouvelle Golf GTI sera également exclusif, comme en témoignent les lignes du concept présenté à Reifnitz. Chaussée de jantes « Belvédère » de 18 pouces (19 pouces en option) qui abriteront un système de freinage haute performance, cette nouvelle Golf disposera côté habitacle, es sièges sport haut de gamme recouverts d'une nouvelle sellerie en tissu/microfibre, d'un volant sport ainsi que de touches de couleur rouge réaffirmant son caractère sportif.

« Pour le moment, le concept-car de la Golf GTI TCR dérivée du sport automobile est un modèle d'étude », a expliqué Jürgen Stackmann, membre du Directoire du Groupe VW en charge des Ventes. « Mais nous voulons que cette vision de la GTI devienne réalité avant la fin de l'année. »

La version de série de la nouvelle Golf GTI qui sera produite à Wolfsburg, sera présentée fin 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.