Concept VW Crossblue Coupé Hybride

Chargement en cours
Concept VW Crossblue Coupé Hybride
Concept VW Crossblue Coupé Hybride
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 avril

Volkswagen a profité du Salon automobile de Shanghaï pour présenter son concept Crossblue Coupé, un SUV hybride plug-in dont le design se veut représentatif des futurs modèles de la marque sur un secteur en perpétuelle croissance.

« Le CrossBlue Coupé est l'alliance harmonieuse d'un look robuste, d'un gabarit sport, d'une élégance discrète et de lignes athlétiques », explique ainsi Klaus Bischoff, Responsable Design de la Marque Volkswagen. « Avec le CrossBlue Coupé, nous affichons l'ADN du design Volkswagen ».

Esthétiquement le Crossblue Coupé conserve les lignes horizontales caractéristiques des modèles de la marque, auxquelles s'ajoutent quelques éléments propres au SUV tels que les chromes présents sur sa calandre.

Côté mécanique, le Crossblue Coupé est motorisé par un bloc V6 turbo TSI associé à deux moteurs électriques, l'ensemble affichant une puissance de 451 ch et des performances pour le moins sportives – 5.9 secondes pour le 0 à 100 km/h et 236 km/h en pointe -. En mode tout électrique, le Crossblue Coupé peut parcourir 33 kms à une vitesse maximum de 120 km/h.

Équipé du correcteur électronique de trajectoire, de la transmission intégrale avec arbre à cardan électrique ainsi que de dix airbags, le Crossblue Coupé assure sécurité et confort dans un habitacle où se marient cuir, surfaces chromées et aluminium, et pouvant accueillir cinq passagers.

La marque n'a donné aucune précision quant à une éventuelle commercialisation de ce concept Crossblue Coupé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.