Concept Volvo S90 Ambiance

Chargement en cours
Concept Volvo S90 Ambiance
Concept Volvo S90 Ambiance
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 avril

Volvo Cars a choisi le Salon Automobile de Beijin, en Chine, pour présenter son Concept S90 Ambiance, un véhicule proposant une expérience sensorielle inédite.

Développé autour de la berline trois places haut de gamme S90 Excellence, ce Concept propose en effet différentes ambiances à bord sélectionnables via une application intuitive pour smartphone.

Des thèmes visuels sont proposés pour habiller le pavillon de toit du véhicule (Lueurs nordiques, Forêt scandinave, Lac des cygnes, Archipel et Pluie), tandis qu'une bande-son correspondant à chacun de ces thèmes, est diffusée via le système audio Bowers and Wilkins qui comprend notamment des haut-parleurs intégrés aux appuie-tête.

Enfin cette expérience visuelle et sonore est complétée d'effets olfactifs, procurés par la diffusion (à travers la console centrale) d'un des quatre parfums d'ambiance spécialement créés par Byredo.

« Au-delà du choix des matériaux, le Concept Ambiance redéfinit la notion de luxe pour donner naissance à une voiture qui met les sens à l'honneur », explique Robin Page, le Vice-président en charge du design de Volvo Cars. « Ce concept propose aux occupants une immersion dans un univers riche de sensations, qui influe sur leur humeur et leur bien-être. »

Les solutions développées via ce Concept Ambiance, pourraient d'ailleurs à l'avenir être transposées aux voitures de série S90 Excellence, explique-t-on d'ailleurs chez Volvo Cars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.