Concept Volkswagen ID. ROOMZZ

Chargement en cours
Concept Volkswagen ID. ROOMZZ
Concept Volkswagen ID. ROOMZZ
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 avril

Comme prévu, Volkswagen a profité de sa "Brand SUV Night" organisée en préambule du Salon de Shanghai, pour dévoiler le dernier membre en date de la famille ID., le concept ID. ROOMZZ, dont la version de production sera commercialisée sur le marché chinois en 2021.

Ce concept VW ID. ROOMZZ dont les lignes trahissent sans aucun doute possible son appartenance à la famille ID., se présente sous la forme d'un SUV à l'habitacle modulable et aux dimensions respectables (5 mètres de long), animé par un groupe 100 % électrique.

Composé de deux moteurs (un sur chaque axe) développant 306 ch alimentés par une batterie 82 kWh (rechargeable à 80 % en seulement 30 minutes), l'ID. ROOMZZ offre 450 km d'autonomie (cycle WLTP) et propose des performances remarquables avec un 0 à 100 km/h abattu en 6.6 secondes pour une vitesse limitée électroniquement à 180 km/h.

Les systèmes IQ.DRIVE sont également présents et l'activation du mode ID. Pilot offrira une conduite autonome de niveau 4. Dans cette configuration l'espace intérieur pourra être modifié via différents positionnements des sièges, le mode ID. Pilot Relax permettant notamment à chacun de personnaliser son assise à sa guise. Un habitacle qui sera notamment habillé de placages en bois, les sièges accueillant quant à eux un nouveau revêtement appelé AppleSkin et réalisé en matériaux renouvelables.

« Ce SUV est un monolithe, comme construit autour d'un seul bloc », a conclu Klaus Bischoff, le responsable du design de la marque. « Le groupe électrique qui anime l'ID. ROOMZZ le déplace sans effort, silencieusement et sans émissions ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.