Concept Vauxhall GT X Experimental

Chargement en cours
Concept Vauxhall GT X Experimental
Concept Vauxhall GT X Experimental
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 août

Vauxhall a levé le voile sur le concept GT X Experimental, un SUV compact offrant un aperçu du design qui sera adopté pour les futurs modèles de la marque, animé par un groupe propulseur 100 % électrique.

Construit autour d'une architecture légère, ce concept long de 4.06 mètres, large de 1.83 mètre et haut de 1.528 mètre, repose sur des jantes de 17 pouces au design original, et arbore des courbes aux dessins inédits développés autour d'un nouveau thème baptisé « Vauxhall Compass ».

Celui-ci fait référence à la nouvelle signature stylistique visible sur les parties avant et arrière du véhicule, et se voit complété par le « Vauxhall Visor » qui intègre de son côté des éléments technologiques high-tech sinon innovants (feux Matrix LED, caméras et capteurs...).

Sous cette carrosserie aux lignes arrondies, le concept Vauxhall GT C Experimental abrite un groupe électrique développant quelque 50 kWh, auquel est associée une batterie lithium-ion, un système de conduite autonome de niveau 3 étant également au menu afin que le conducteur puisse profiter de l'ambiance à bord au même titre que les autres passagers.

L'habitacle de ce concept par ailleurs équipé d'un vaste toit panoramique (courant jusqu'à l'arrière de celui-ci) ainsi que d'un système d'ouverture de portes à 90°, offre enfin de son côté une sensation d'espace renforcée par des lignes épurées et des finitions aux tons clairs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.