Concept Thunder Power EV Sedan

Chargement en cours
Concept Thunder Power EV Sedan
Concept Thunder Power EV Sedan
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 septembre

Le constructeur taïwanais Thunder Power a fait une entrée plutôt discrète au Salon de Francfort avec la présentation de son premier concept, une berline électrique déclinée en deux versions dont l'arrivée sur le marché serait programmée pour 2017.

Tout est à prendre au conditionnel avec ce concept « Sedan » que l'on qualifiera poliment d'étonnant, pour ne pas dire bizarre, exception faite de ses lignes particulières qui sont pourtant à mettre à l'actif de la maison Zagato à en croire le communiqué officiel du constructeur. Un design très spécial qui s'accompagnera à l'avenir dans une déclinaison « Racer » plus sportive, de quelques modifications (ailes élargies, aileron, diffuseur…) qui devraient malheureusement s'avérer insuffisantes pour sauver l'ensemble.

Côté technique, cette berline serait proposée en versions deux roues motrices (Sedan) et quatre roues motrices (Racer), qui disposeraient respectivement d'une puissance de 312 ch et 435 ch. La première afficherait une autonomie de 650 km, tandis que la seconde serait en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.

On attendra 2017 et le lancement sur le marché européen des premiers modèles pour avoir confirmation de ces chiffres. Si premier modèle il y a. Thunder Power en tout cas y croit, et espère même « redéfinir les standards du segment des véhicules électriques en matière d'innovation et de performance ». Rien que ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.