Concept Tesla Precept par Khyzyl Saleem

Chargement en cours
Concept Tesla Precept par Khyzyl Saleem
Concept Tesla Precept par Khyzyl Saleem
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 octobre

Le designer Khyzyl Saleem a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une déclinaison Hypercar du Tesla Roadster, via cette étude de style qu'il a baptisée Tesla Precept.

Le designer qui nous surprend depuis plusieurs avec années maintenant, avec des créations réalisées autour de Supercars et de modèles mythiques tels que la Golf GTI MkI (une étude conçue en 2020 avec les préparateurs JP Performance GmbH et Prior Design) et la BMW 3.0 CSL IMSA (sa version « Batmobile » présentée cette même année), s'attaque ici à la deuxième génération du Tesla Roadster présenté par le constructeur californien il y a presque quatre ans.

Le Tesla Roadster dont le lancement en production est attendu en 2023, devrait proposer des performances exceptionnelles avec une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de deux secondes. De quoi donner des idées aux designers également amateurs de vitesse, dont fait visiblement partie Khyzyl Saleem.

Celui-ci a donc imaginé le concept Tesla Precept dont il a diffusé les premières images via sa page Instagram (« @the_kyza »), un véhicule dont le look rappelle celui des meilleures sportives du moment. Pour dessiner cette étude de style, le designer s'est inspiré de modèles électriques récents tels que le concept Porsche Mission R, l'Hypercar Czinger 21C, la Lotus Evija ou encore la Rimac Nevera, en conservant « l'ADN » du Tesla Roadster et en y associant une touche personnelle. Le résultat est comme toujours avec Khyzyl Saleem, plutôt spectaculaire.

Crédit images : Khyzyl Saleem

Vos réactions doivent respecter nos CGU.