Concept Skoda Vision RS, l'habitacle

Chargement en cours
Concept Skoda Vision RS, l'habitacle
Concept Skoda Vision RS, l'habitacle
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 septembre

Skoda présentera dans le cadre du Mondial de Paris en octobre prochain, un concept Vision RS dont il nous offre un premier aperçu via plusieurs images teasers ainsi qu'une vidéo mettant en scène ses équipes de designers.

Des images qui prennent la forme d'esquisses, sur lesquelles on découvre l'habitacle de ce concept Vision RS, cockpit largement inspiré de la compétition et constitué d'éléments réalisés en fibre de carbone et en cristal.

Son tableau de bord accueille également des animations RS spécifiques et est illuminé par un jeu de lumières qui interagit avec le système infotainment de l'écran tactile, tandis que la console centrale, les intérieurs de porte et les sièges baquet réalisés pour partie en fibre de carbone, confirment le lien direct qui unit ce concept Vision RS au monde des sports mécaniques.

Enfin parallèlement, l'utilisation de polyester 100 % recyclable pour la réalisation de certains éléments, ainsi que celle d'un Alcantara Vegan pour l'habillage des sièges, mettent quant à eux l'accent sur le caractère durable des matériaux utilisés pour la conception de ce concept.

Ce concept dessiné dans les studios de design de Skoda basés à Česana / Mladá Boleslav, et dans ses bureaux situés sur le quai Masarykovo nábřeží à Prague, préfigure le style des futurs modèles RS de Skoda. Il sera visible sur le salon parisien dès le 4 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.