Concept R RYZR par SAIC Design Advanced London

Chargement en cours
Concept R RYZR par SAIC Design Advanced London
Concept R RYZR par SAIC Design Advanced London
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 septembre

En plus du concept MG MAZE, SAIC Design Advanced London a présenté cette semaine le concept R RYZR, un véhicule positionné entre la moto et la voiture, que son conducteur pourra démarrer avec une veste prévue à cet effet.

A la différence du concept MG MAZE que l'on perçoit immédiatement pour ce qu'il est, à savoir une citadine compacte au look futuriste, le concept R RYZR imaginé par les designers de la marque « R » (la marque du groupe SAIC dédiée à la conception de véhicules électriques), se situe entre deux mondes et « allie l'agilité d'une moto et la stabilité d'une voiture », expliquent ses créateurs.

Outre son architecture et ses lignes particulières, qui lui donnent son look digne d'un film d'anticipation, ce concept doté de deux places assises et animé par une technologie électrique au sujet de laquelle SAIC Design ne donne pas de précisions, se distingue par la présence d'une veste à laquelle il est obligatoirement relié. Sans elle en effet, pas d'utilisation possible. Le conducteur enfile cette veste spéciale et doit la brancher sur le véhicule pour pouvoir le démarrer, sans avoir recours à aucune clé.

« Le R RYZR est une forme de transport urbain utile, agile, pratique et passionnante », explique Carl Gotham, le directeur d'Advanced Design. « Il combine l'esthétique des vêtements techniques de pointe et la réalité augmentée en se tournant vers le futur. C'est une exploration des modes de transport non conventionnels pour l'avenir - de nouvelles architectures, de nouvelles expériences et de nouvelles émotions ».

Les éléments de design et le solutions techniques intégrées à ce concept R RYZR, pourraient à l'avenir être repris par l'une ou l'autre des marques du groupe SAIC que sont MG, ROEWE et « R ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.