Concept Porsche Vision Turismo : l'idée du Taycan

Chargement en cours
Concept Porsche Vision Turismo : l'idée du Taycan
Concept Porsche Vision Turismo : l'idée du Taycan
1/6
© Motorlegend

publié le 17 novembre

En 2016, l'équipe de design du constructeur de Stuttgart imaginait ce concept Porsche Vision Turismo, une étude de style qui devait préfigurer la future berline 100 % électrique du constructeur allemand : le Porsche Taycan.

Ce prototype explique le constructeur, a d'abord été développé comme l'étude expérimentale d'une super voiture de sport à quatre portes, équipée d'un moteur traditionnel installé en position centrale arrière. Puis l'idée a fait son chemin dans l'esprit de l'équipe dirigée par Michael Mauer, le Directeur Stylistique de Porsche.

« Mais ensuite, nous avons découvert que l'idée pouvait être encore mieux mise en œuvre avec une propulsion purement électrique », a ainsi commenté Michael Mauer. Le projet du Porsche Taycan était né.

On retrouve à travers ce concept Porsche Vision Turismo, la ligne générale du Porsche Taycan présenté officiellement par le constructeur allemand en septembre 2019, à quelques ajustements près. Des modifications ont été apportées au niveau du dessin du bouclier avant ainsi que des ouvertures latérales du concept (lesquelles ont disparu sur le modèle Taycan), et au niveau des passages de roues arrière du Taycan moins prononcés que sur le concept Vision Turismo. Les optiques avant du concept ont enfin également été remplacées pour proposer une nouvelle signature lumineuse.

Le Porsche Taycan qui n'est autre que le premier véhicule 100 % électrique de Porsche, est proposé en versions 4S, Turbo et Turbo S. Il est animé par un groupe électrique associé à une transmission à deux vitesses. Ce groupe composé de deux moteurs développe entre 530 ch et 761 ch (avec l'overboost) selon le modèle, et permet dans sa version la plus puissante, d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes. L'autonomie du véhicule peut quant à elle atteindre jusqu'à 463 km.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.